QoQa.fr, une start-up au concept bien intéressant...

Publié le par Artelnatif

logo qoqa

QoQa.fr, ça ne vous dit rien? Retenez bien le nom de cette start-up, car vous allez bientôt en entendre parler...

QoQa.fr est un concept créé en 2005. Inspiré du modèle des sites d'achat groupés tels que Groupon.fr, ils proposent une offre unique par jour, pour un produit unique et très ciblé à un prix très attractif. Mais ici, contrairement aux sites d'achats groupés, ce qui fait la différence sur le prix, ce n'est pas le nombre d'acheteurs.

L'idée est la suivante : en proposant chaque fois un produit très ciblé, le site s'adresse à une catégorie très ciblée de personnes. De fait, un canal de communication privilégié s'établit entre le site et cette personne. Ce canal de communication est une véritable opportunité pour des marques qui souhaitent communiquer de façon alternative. En effet, en s'adressant directement à leur coeur de cible et en profitant des nouveaux relais d'information développés par les réseaux sociaux, la marque peut générer du buzz et faire de la publicité économiquement très rentables. L'idée de QoQa.fr est de vendre ce canal de communication.

Ainsi, QoQa.fr achète des produits non brandés et très ciblés en gros, puis propose à une marque du secteur d'activité de ce produit de payer une réduction à l'avantage de l'acheteur. En contrepartie, la marque peut exploiter le nouveau canal de communication, par exemple en mettant de la publicité, des réductions, des échantillons ou des goodies dans les cartons de livraison.

Vous pouvez retrouver ce site en cliquant [ici]

 

Valentin LOPPE - Etudiant en publicité

Publié dans Marketing alternatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article